Ne restez pas assis, Passez au bail mobilité
Louez entre 1 et 10 mois et gagnez jusqu’à 2 fois plus que la location meublée classique
Qu'est-ce que le bail mobilité ?
Découvrez une nouvelle forme de location plus simple et fiable
Un nouveau bail
A qui s’adresse-t-il ?
C’est du Airbnb ?
Le nouveau bail mobilité est destiné à la location temporaire de logements à des personnes en mobilité. Plus souple et plus court que les baux classiques, il répond aux attentes aussi bien des locataires que des propriétaires.
Ce bail est destiné à des personnes qui ont besoin d'un logement temporairement : en formation professionnelle, études supérieures, contrat d'apprentissage, stage ou mission temporaire dans le cadre de l'activité professionnelle.
Non, le bail mobilité ne s’adresse pas à des touristes ou voyageurs et il ne concerne pas la résidence principale avec ses limitations locatives. En aucun cas ce contrat n’est utilisable pour des séjours de quelques jours.
Avantages du Bail de Mobilité
Prise de photos de votre bien
Gestion des locataires et du bail
Création, optimisation de l'annonce
Mise en ligne sur Airbnb
Maximisation de vos revenus
Ménage entre chaque location
Gestion de votre bien et maintenance
Gestion des arrivées et des départs
Le bail mobilité : comment ça marche ?
Des règles claires pour une location sans surprises
Le contrat est conclu avec le locataire pour une durée allant de 1 à 10 mois. À la fin du bail, le contrat ne peut pas être renouvelé pour le même logement sauf si la limite de 10 mois n’est pas atteinte.
Combien je peux louer ?
Je peux demander un dépôt ?
Il y a des charges locatives ?
Non, aucun dépôt de garantie ne peut être demandé. Toutefois, vous avez le droit de demander une caution. Dans ce cas, le locataire peut notamment recourir à la garantie Visale.
Oui, les charges locatives sont payées par la locataire sous la forme d'un forfait versé en complément du loyer. Le montant du forfait et la périodicité de versement sont définis dans le contrat de location.